Tendance mode 2022 : le grand retour du jean taille basse

Quel est le jean tendance pour femme en 2022 ?

Le jean taille basse fait son grand come-back après des décennies d’absence. Une fois de plus une pièce star des années 90 revient à la mode cette année, en effet on sent comme une nostalgie perdurer.

Bien qu’aperçu au début des années 60, le jean taille basse était une tendance mode femme, phare des années 90 et a atteint son paroxysme dans les années 2000.  Le jean taille basse était pour certains un pantalon synonyme de vulgarité notamment car il laisse les hanches et le ventre visibles…. Et plus encore quand le string dépassait du jean. Beaucoup de personnes ne pensaient ne plus jamais revoir ce jean sur les podiums. N’en déplaise aux plus pudiques d’entre nous, le string qui dépasse du jean revient en force sur le devant de la scène cette année. Les plus audacieuses oseront peut-être adopter cette nouvelle tendance mode 2022 qui exhibe le nombril.

Quelle coupe de jean taille basse choisir ?

Ce type de jean est le bas par excellence qui dévoile les hanches, la chute de reins et le ventre du corps féminin. L’indice d’un vrai jean taille basse c’est qu’il soit retenu par les hanches et qu’il fasse un effet push-up sur le galbe de nos fesses, effet rebondi assuré ! Le jean taille basse est le denim tendance 2022 à porter en mode décontracté. Vous aurez le choix parmi différentes coupes, il peut être flare, loose, baggy, ou boyfriend. Ne vous dirigez surtout pas vers une taille basse slim, skinny ou ajustée. Privilégié un jean avec une coupe ample en 2022.

Quels vêtements associer au jean taille basse ?

Choisissez des pièces basiques pour avoir un look le plus épuré possible. Ne chargez pas vos tenues et allez à l’essentiel. Associez votre jean taille basse avec des basiques et indémodables comme un débardeur moulant blanc, un t-shirt loose, un blazer XXL, un bomber extra large, un manteau boyfriend ou un pull oversize col camionneur. N’hésitez pas à accentuer les effets de volumes, jouer sur les contrastes et marquer les hanches par une grosse ceinture, accessoire tendance en 2022.

Découvrez des mannequins porter cette pièce ultra tendance lors des défilés des maisons Hautes Coutures Dion Lee, Isabel Marant, Balmain,Chloé, Versace, Yves Saint-Laurent, Miu Miu, Kenzo, Blumarine et Etro. Ces créateurs ont en effet, mis en avant ce jean tendance 2022 sur les devants des podiums.

LIU JO Jean taille basse destroyed délavé
Jean taille basse destroyed délavé de LIU JO. 149 euros
Jean taille basse femme boyfriend délavé GSTAR RAW
Jean taille basse femme boyfriend délavé de GSTAR RAW. 92,99 euros
NAKD jean super low waist taille basse femme clair
Jean super low waist femme clair de NAKD. 55,95 euros
Jeanerica Jean taille basse femme Vintage 82
Jean femme Vintage 82 en coton biologique de Jeanerica. 200,00 euros
Jean baggy taille basse bleu clair Bershka
Jean baggy bleu clair de Bershka. 25,99 euros
Jean court taille basse delave femme Levis 501
Jean court délavé femme de Levis modèle 501. 109,99 euros
Jean Asos boyfriend baggy taille basse femme
Jean boyfriend baggy femme en tissu biologique de Asos. 43,99 euros
Jean dad decontract taille basse femme poches Asos
Jean dad décontracté femme avec poches en tissu biologique de Asos. 47,99 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.